Gérer les travaux et réparations imprévus

Locativement

Gérer les travaux et réparations imprévus

Gérer les travaux et réparations imprévus :

Un matin votre locataire vous appelle « Bonjour, il y a … qui vient de lâcher »

Votre bien et les éléments qui le composent, vieillissent, s’usent et se détériorent au fil du temps et des usages. Il fallait s’y attendre, cette situation devait vous arriver.

Comment faire?

Décriptons ensemble :

L’entretient courant du logement fait partie des obligations du locataire sauf exceptions ( vétusté, malfaçon…) Vous pouvez retrouver la liste des réparations qui incombent au locataire sur le site du service public par exemple.

C’est une bonne nouvelle pour nous, les bailleurs !

Malgré cela rien ne vous empêche de résoudre le problème vous-même. Vous serez au moins certain que la réparation est bien faite. Vous gagnerez en confiance, en sympathie aux yeux de votre locataire. Un locataire content reste potentiellement plus longtemps.

Agissez rapidement mais pas immédiatement :

En attendant 2 jours vous montrez à votre locataire que vous assumez votre rôle de bailleur, mais que vous n’êtes pas toujours disponible. Pendant ces 2 jours, votre locataire va subir le problème.

La prochaine fois qu’un problème de ce type se présentera, il préféra peut-être réparer lui-même plutôt que de vous attendre. Vous gagnerez du temps et de l’argent.

S’entourer d’artisans compétents et efficaces :

Même si vous êtes bon bricoleur, parfois nous n’aurez pas le choix. Vous devrez payer un artisan.

Essayez-en plusieurs du même corps de métier, faites faire des devis pour comparer. Avec le temps vous arriverez même à développer une relation professionnelle avec ces artisans. Un pro qui vous connait, répond plus rapidement et comprend vos besoins.

Dans mes contacts j’ai plusieurs numéros de plombier. Un artisan débordé ou en vacances ça arrive, d’où l’importance d’en connaitre plusieurs.

Locativement vôtre

Commentaires

Ajouter un commentaire

Le commentaire sera soumis à révision si nécéssaire