L’investissement locatif

Locativement

A propos de moi

Je m’appelle Alain, j’ai commencé à m’intéresser aux investissements locatifs lorsque je préparais mon BTS. C’est parti de presque rien, en soirée un ami me raconte de manière passionnée qu’il vient de terminer un livre génial sur l’immobilier. Son enthousiasme m’a convaincu d’acheter le livre, et wow quelle surprise ! Je découvrais là des idées complètement nouvelles sur l’immobilier, vraiment différentes de ce que j’avais pu entendre jusque-là. Ce livre c’est celui d’Elise Franck « Comment je suis devenue rentière en quatre ans »

J’ai attendu de terminer mes études et signer un CDI pour décrocher un prêt immobilier et me lancer. C’est comme cela que j’ai fait mon premier investissement locatif à 22ans. Et depuis la question du choix du locataire est récurrente.

Lorsque c’est nouveau ce n’est pas si facile, vous devez trouver des réponses à un tas de petites questions qui vous arrivent en pleine figure, et croyez-moi, dans ces moments-là, il faut être réactif.

Comment créer une annonce séduisante ?

Vais-je arriver à louer mon bien ?

Quelles questions dois-je poser aux personnes intéressées ?

Quels documents demander pour le dossier ?

Ce dossier est complet, mais quelles informations sont importantes ?

Cette personne est sympathique, mais est-t-elle fiable ?

Ces deux dossiers me plaisent mais lequel choisir ?

Ces questions vous stressent parce que vous n’êtes pas sûr de vous, vous n’avez pas confiance en vos décisions. Certains médias vous présentent le secteur locatif comme risqué et dangereux. Et puis dans notre entourage on connait tous une personne dont un proche a eu des loyers impayés…

Pour faire le bon choix, vous avez besoin de connaissances. Dans beaucoup d’activités, c’est ce qui fait la différence entre les amateurs et les vrais pros du secteur.

Il existe des sociétés, des réseaux d’agences qui profitent de ce business, gagner de l’argent avec le locatif est donc possible.

Pourquoi pas vous ? Se constituer un patrimoine, le léguer, profiter des loyers est une bonne chose si vous apprenez les bonnes méthodes.

J’ai moi-même été perdu au début, trouver des informations fiables n’est pas simple, même en tapant dans un moteur de recherche.

J’ai voulu créer ce site pour partager avec vous mes connaissances et expériences.

Le risque zéro n’existe pas. Mais quand on sait comment faire, on gagne en sérénité, en confiance.

C’est donc possible pour vous aussi !

Locativement vôtre…

Ma formation

En recevant le préavis de votre locataire, vous pouvez voir la galère vous tomber dessus. Vous êtes inquiet à l’idée de prendre un risque avec une nouvelle personne.

Choisir un locataire n’est pas toujours facile. Il y a toujours cette peur de louer à la mauvaise personne. De l’annonce à la signature du bail, il y a beaucoup de “trucs” à savoir pour faire le bon choix.

Dans cette formation, je vous dévoile, mes astuces que j’ai développé au fil du temps, et aussi celles que m’ont enseigné des investisseurs expérimentés.

 

Choisir son locataire

Formation en 9 modules